Il y a quelques années encore, les spécialistes considéraient qu’il y avait 3 leviers de profit :
- Le nombre de clients
- Le panier moyen
- La fréquence d’achat
Jay Abraham, notamment, invitait ses étudiants à réaliser l’exercice suivant : que se passerait-il si vous actionniez chaque levier et l’augmentiez de 10% ? Voici la réponse avec un exemple…
Hypothèses :
Résultat : 100 x 10 x 1 = 1000 |
Augmentation de 10% :
Résultat : 110 x 11 x 1,1 = 1331 |
Soit une augmentation de plus de 33% !
Jay Abraham : une légende du marketing !
Je vous l’accorde, il s’agit de simples calculs. Et augmenter de 10 % chacun de ces leviers n’est pas forcément aussi simple…
Demandez-vous quand même si vous avez déjà tenté de développer des stratégies SPECIFIQUES pour ces leviers ? Pour chaque levier ! Sinon, brainstormez toute affaire cessante, triez, agissez, testez et peaufinez !
Et si vous voulez aller plus loin encore, si vous avez décidé de passer à un niveau réellement supérieur, actionnez alors les 7 leviers du profit !
Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les 3 premiers… 😉
Bon Vol avec les Aigles les Amis !
Fabian
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