Médias

Retrouvez ici les articles de presse, vidéos et autres médias qui parlent de ce blog et des autres créations de Fabian Delahaut.

 

L’événement du 01/02/2013, page 24

LE CRIME DE L’ORATEUR (De Fabian Delahaut)

Couverture du livre « Le Crime de l'Orateur »

” Conseils, techniques, astuces, anecdotes… le tout réuni dans ce livre afin de vaincre vos plus grandes peurs lorsque vous prenez la parole en public. Pourquoi un titre avec référence au crime ? Parce que l’auteur, dans sa démarche pédagogique et sa trame, fait référence à la célèbre série télévisée « Les experts : Miami » où la scène débute toujours par un meurtre; le spectateur se sent donc obligé de ne pas zapper pour connaître la fin de l’histoire, le but des scénaristes.

C’est pareil lorsqu’on prend la parole devant une assemblée : il est important d’avoir un objectif, le discours n’est que le moyen de l’atteindre. Après avoir accroché l’attention de son public, l’orateur doit soigner sa sortie. À l’instar de l’antilope, avant d’approcher du point d’eau pour boire, il n’a qu’une seule préoccupation : sa survie. L’auteur mêle savoir faire et exemples pour une compréhension optimale de son art. “

Nora Zefzaf DeBoeck 154p

Téléchargez la page : L’évènement : Le Crime de l’Orateur

 

Émission Sans Chichis du 10/01/2013

Prendre la parole en public. Interview de Fabian Delahaut.

Émission Sans Chichis. Interview de Fabian Delahaut

Voir la page de l’émission (et visionner la vidéo) : Prendre la parole en public : Le Crime de l’Orateur

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>