Comment Vous Allez Abattre Une Montagne… Avec Le Petit Doigt !

L’expérience est saisissante ! Stephen Morris pose un domino de 5 mm. D’une pichenette, il le laisse tomber sur un domino une fois et demi plus grand, qui tombe sur un domino une fois et demi plus grand… 13 fois ! Le dernier domino pèse 45 kilo. Et Morris précise : « s’il y avait 29 dominos, le dernier serait… l’Empire State Building ! »

Imaginez que vous vouliez ardemment créer votre entreprise. Le chemin – surtout en Belgique, qui n’est définitivement pas une terre d’entrepreneurs ! – est escarpé et la jungle administrative inextricable. Pour dénicher les meilleurs sentiers, les aides publiques aussi ( !), vous devez d’abord dénicher un Sherpa qui vous guidera. Armez-vous de patience, d’opiniâtreté, armez-vous tout court !

Et demandez-vous quel domino de 5 mm vous pouvez faire tomber. Un appel à un ami qui déjà a franchi ces obstacles ? Une recherche sur Google ? Un mail à La Maison de l’Entreprise ou à une Chambre de Commerce ?

Empire State Building

L’Empire State Building à NY :
102 étages, 8094 m2 de superficie, 381 m de haut… et 365 000 tonnes !

La réaction en chaîne peut se déclencher aussi simplement… L’effort est minime. La dose de courage requise, ridicule. Le risque sous zéro.

Mais dans 6 mois, un an peut-être, vous aurez abattu une montagne. D’une pichenette. Du tout petit bout du tout petit doigt. Vous serez entrepreneur. Ou vous aurez trouvé la maison de votre vie et l’homme ou la femme dedans 😉 Ou vous aurez effectué le pèlerinage de Compostelle ! Ou… ou… ou. A vous de noircir les pages. De les écrire. De les Vivre. Pleinement. Intensément. Passionnément. Quoi d’autre ?

« La vie est une aventure audacieuse ou alors elle n’est rien », a dit Helen Keller. Helen Keller était sourde, muette et aveugle. Elle a pourtant obtenu un diplôme universitaire et écrit 12 livres. Elle a abattu des montagnes.

Hellen Keller

Hellen Keller

Parfois, tout se joue sur 5 mm.

Parfois 2.

2 mm…

 

2 mm pour être l’Acteur de Votre Vie plutôt que le spectateur de la vie des autres.

2 mm pour Voler avec les Aigles.

 

Bon Vol avec Eux et à vite,

Fabian

 

  1. Merci d’avoir partagé cette vidéo géniale avec nous ! 🙂 C’est une superbe manière de mettre en image le fait qu’il faut y aller pas à pas pour accomplir de grandes choses !

  2. Avec le sourire et du… culot, on arrive à ses fins…

  3. Les possibilités de l’être humain sont incroyables , il faut parfois changer sa vision , peut-être voir d’en haut comme un Aigle !
    Et un autre monde s’offre à nous . Avec encore plus de choix plus de perspectives à venir …….

  4. Quelle belle énergie positive et constructive. Bravo
    Osons.
    Que peut-il nous arriver si on échoue?
    Quelque chose de merveilleux; avoir essayé et avoir appris…pour être plus fort à la prochaine tentative

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>