Comment apprendre les meilleures techniques de communication en s’amusant sans quitter son fauteuil ?

Vous connaissez sans doute la pièce de théâtre « Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus » ? Le spectacle « Le crime de l’orateur » est aux techniques de communication ce que celui de Pascal Dewandre est au couple : un véritable one man show où vous apprenez, en vous amusant, à devenir un meilleur communicant !

Il se déroulera au cinéma Imagix, le 6 octobre prochain, à 20h. Pourquoi Imagix ? Parce que l’écran est l’un des personnages centraux de ce véritable spectacle 2.0 !

Les experts Mi-à-Mons

Il commence avec une scène des Experts Mi-à-Mons (!) entre Horatio Caine et Franck Tripp, qui cherchent activement le criminel. Ils savent qu’il s’agit du crime d’un orateur puisque le seul indice trouvé est… un micro !

Le Crime de l'Orateur

Arrive sur scène un orateur vraiment très maladroit. Serait-ce le criminel ?

C’est alors que l’écran prend vie. Il parlera désormais dans le dos de chaque personnage pour éclairer le public, lui donner des pistes, le mettre en garde. Le faire rire !

Il y aura aussi le professeur de philosophie, à distance de son public, hermétique mais touchant.

L’orateur prédicateur manipulateur.

Et l’orateur brillant… Trop sans doute, mais grâce à qui le public apprendra à s’affirmer, à exprimer des messages difficiles, à se relâcher, à avoir confiance en soi en un claquement de doigts…

« Comment tu le dis parle plus fort que ce que tu dis ! »

Certains orateurs diront EXACTEMENT les mêmes mots… et l’on comprendra que « comment tu le dis parle plus fort que ce que tu dis », car les messages auront une couleur différente, un impact différent, des conséquences TRES différentes.

Et si le dernier orateur était LE criminel : sincère, juste, sans artifice… authentique ?

Au fil des minutes, l’étau se resserre sur lui et tout en poursuivant leur enquête, Horatio Caine et Frank Tripp comprennent que les grands vivants et les grands communicants ont des valeurs et des comportements communs, reposants sur 3 piliers clés :

  1. La présence
  2. La passion
  3. Et le courage…

Surtout, ils commettent tous deux LE crime parfait : celui qui laisse une trace.

De Spinoza à Goldorak !

 

Mon premier livre, « Le crime de l’orateur – Prise de parole en public : 3 secrets et 60 techniques », sorti aux Editions De Boeck en 2012, est la base même de ce one man show où vous croiserez Jean-Claude Van Damme, Aristote, Spinoza, Hegel, La Grande Sophie, Jean-Jacques Goldman, Justine Hénin… même Goldorak !

Horatio Caine

Horatio Caine, Expert Mi-à-Mons !

Bref, s’il s’agit d’un vrai spectacle où l’on rit, où l’on est touché, où toutes les émotions se bousculent, il s’agit aussi d’une vraie formation, riche en contenu. L’un des rares spectacles polysensoriels où tous les sens sont sollicités.

Un spectacle réellement interactif où le spectateur, lui aussi, est sollicité.

Un spectacle qui laisse une trace.

Les places sont à 20€. Réservez dès maintenant les vôtres en téléphonant à l’asbl Synergie au +32 (0) 65 79 14 24 ou au + 32 (0) 476 67 45 44, ou encore sur le site d’Imagix Mons.

Laissons le dernier mot à Frédéric Rousseau, spectateur de la première heure : « Enfin du rire intelligent ! Ce spectacle devrait être remboursé par la Sécurité Sociale ! »

Au plaisir de vous croiser le 6 octobre pour, ensemble, coincer le criminel 🙂

Bon Vol avec les Aigles,

Fabian

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>