Voici votre nouvelle machine à vendre !


Si depuis mon dernier post, vous avez travaillé sur les 3 leviers de profit classiques : BRAVI !

Vous êtes désormais prêt à affûter votre démarche, à créer un véritable système, une machine à vendre !

Voici une vue d’ensemble de cette machine :

Les 7 Leviers du Trafic

Les 7 Leviers du Trafic

  1. Créez du trafic

Il s’agit d’attirer le plus de suspects possible sur votre point de vente et/ou votre site internet

Comment ?

Un site bien référencé, de la pub sur Google, les réseaux sociaux, l’utilisation de bases de données ciblées pour envoyer un email ou carrément une lettre, du télémarketing, des flyers distribués dans les boîtes de votre zone de chalandise, une vitrine qui « cogne », le networking aussi, surtout, etc.

Testez. Testez. Testez. Le mot « test » est le mot LE plus important du marketeur. Testez et améliorez. Encore et encore. Chercher toujours LE meilleur rendement.

  1. Opt-ins

Transformez le lead, le suspect, en prospect. Persuadez ce client potentiel d’engager un dialogue avec vous.

Comment ?

S’il arrive sur votre site ou votre blog, offrez-lui, en échange de son prénom et de son adresse mail, une vidéo, un podcast, un document PDF de qualité. C’est votre première production pour lui. Votre crédibilité est en jeu. Ne galvaudez pas ce moment-là.

S’il entre dans votre point de vente, posez-lui des questions telles que : “est-ce la première fois que vous venez chez nous ? « En quoi puis-je vous aider ? » Formez vos vendeurs, tous vos collaborateurs, formez-les à s’engager dans une véritable relation avec chaque prospect.

Soignez aussi particulièrement chaque appel téléphonique, sachant que votre prospect doit penser 3 choses à votre sujet :

  1. C’est un expert.
  2. Je l’apprécie. Je lui fais confiance. Il est à mes côtés.
  3. Il peut m’aider.
  1. Conversions

Transformez cette fois le prospect en client.

Comment ?

Voici 8 pistes :

  1. Demandez des témoignages à vos clients satisfaits.
  2. Offrez des garanties inconditionnelles. Et si ces garanties sont légales, dites-les quand même !
  3. Proposez des solutions de paiement plus faciles pour lui.
  4. Éliminez le risque en permettant au client de tester votre solution gratuitement.
  5. Fortifiez votre image de marque. Les marques rassurent.
  6. LA clef numéro 1 du succès dans la vie : oser demander. Proposez donc l’achat. Posez une question fermée pour obtenir un… OUI.
  7. Limitez votre offre. Dans le temps. La quantité. Utilisez le ressort de la peur du manque. Créez un sentiment d’urgence.
  8. Rendez l’achat vraiment facile. Au plus vous éliminez les obstacles (ex : remplir un formulaire fastidieux sur internet, se déplacer pour signer un bon de commande, ne pouvoir vous appeler que le jeudi de 12 à 12h30 – déjà vu ! -, etc.), au plus vous mâchez la besogne de votre client, au mieux.

Je vous retrouve la semaine prochaine avec les 4 derniers leviers. En attendant : au boulot les Aigles 😉

Fabian


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