Brigitte Fils est experte dans l’analyse des coûts et surtout leur réduction. J’aurais volontiers employé l’expression cost killing, mais Brigitte ne l’aime pas. Les mots sont trop durs ! Or, son approche de la négociation est douce, ferme mais douce (voir aussi, à ce sujet l’article : Ferme, doux, juste et efficace). Elle vise des accords gagnant-gagnant. Tous les protagonistes doivent sortir satisfaits de la négociation. Brigitte prône des relations pérennes.
- Découvrez le site de Brigitte Fils :
http://www.fbservices.be/fr/
Elle nous offre ici quelques conseils utiles pour diminuer nos frais généraux.
Ecoutez bien, prenez des notes, et surtout, faites-en quelque chose !
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Bon vol avec les Aigles les Amis et à très vite,
Fabian
Bravo pour cette interview.
J’aime beaucoup l’approche ferme, mais en douceur avec les fournisseurs. Un juste équilibre entre la naïveté coupable coûtant parfois très cher et l’agressivité exagérée de certains clients.
L’approche Win-Win reste définitivement la meilleure attitude.
Perso, je pense qu’il vaut parfois mieux payer le resto à un fournisseur qu’à un client! Les informations sont parfois tellement précieuses! De plus, on gagne souvent un meilleur service…
Bien vu Thierry ! Resto ou non, tout commence toujours par une bonne relation…
Merci !